jeudi 13 septembre 2012

Vecteur 4: MCJM




Le musée de Cisteyland.

Hé!

J’ai été très bien accueilli par mes nouveaux hôtes. A peine arrivé,  ils m’ont offert une boisson de bienvenue. Encore aujourd’hui, je me demande s’ils ne m’ont pas drogué ?!
En tout cas, la demeure des MCJM m’est apparue comme un musée fantastique peuplé de statues à l’effigie des personnages de Cisteyland.
Entre leurs 4 mains, ma tête est devenue carrousel, j’en ai perdu mon objectif. La focale un peu bancale, je me  sentais ivre comme un gamin qui tourne sur lui même, les images se dédoublaient à en perdre la boule. Tout prenait un air de fête foraine.
Le soir, au fond de mon lit en forme de BN fourré à la fraise, je m’endormais avec des senteurs de barbe à papa, le gout sucré de la pomme d’amour encore sur le bout de la langue et lorsque je fermais les yeux, ils étaient encore tous là qui valsaient autour de moi !
Les 1O1 dalmatiens excités par l’odeur de sa jupe en peau de bête couraient après Pocahontas, Cruella hurlait, Lucky Luke jouait avec son pistolet et visait le pauvre bossu de notre dame pendant que son Esméralda s’éclatait avec les schtroumpfs. De temps en temps, des zeustaches traversaient mon champ de vision accompagnés d’un champignon au faux air mexicain, des petites bornes kilométriques espiègles me souriaient, des éléphants paparazzi m’encerclaient…
C’est à ce moment-là que toujours il surgissait hors de la nuit! Cintré dans son imperméable, l’air martial, Tintin se penchait vers moi, tirait l’écran de mes paupières et me disait: " that's all folks".

Vous ne me croyez pas ? Regardez ce film tourné par MCJM (à mon insu):


1 commentaire: