dimanche 30 septembre 2012

Saison 2: voyage en automne


Hé !

L’automne s’installe en Cistercie. J’entre dans cette nouvelle saison avec eRod (pardon, Erod), mon vecteur 5. Bientôt, je vous dévoilerai son macrocosme.

En Cistercie, je découvre que les saisons s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Ce matin en me réveillant, j’ai réalisé que nous étions le dernier jour de septembre. J’ai remarqué avec inquiétude que la nuit gagnait un peu plus sur le jour ! C’est un processus insidieux mais normal m’a t-on expliqué ! Processus qui paraît-il, s’inversera au solstice d’hiver.
En ouvrant les volets, j’ai eu  la sensation de doucement glisser dans un autre espace : la texture du monde avait changé.  J’étais ces derniers temps trop occupé pour m’en rendre compte. Je voyais sans regarder – un comble pour un photographe-. Tout cela doit vous faire sourire, mais comprenez que là d’où je viens, l’espace et le temps ne se déploient pas de la même manière ! Ce qui vous semble normal prend à mes yeux une dimension infraordinaire qui paradoxalement mute et devient extraordinaire. Jamais, je n’aurais pu concevoir que la vie était possible et encore moins imaginer qu’elle pouvait être si belle et insaisissable dans seulement trois dimensions. Pour arriver chez vous, j’ai dû m’écarter des sentiers battus et emprunter une dimension oubliée. Tel un funambule, j’ai cheminé sur un fil de verre afin de déjouer la courbure de l’espace. Ainsi, je suis tombé dans cette singularité de l’espace-temps qui constitue votre univers…

Toutes ces découvertes chavirent parfois mon esprit. Mon activité neuronale s’emballe et prend des chemins décousus comme vous pouvez ici et maintenant le constater. D’où mon besoin parfois de « mathématiser » les choses de la vie pour endiguer l’imaginaire.

Ellipse.

Par un cheminement que je ne saurais vous décrire, j’ai imaginé ou peut être rêvé que mon VDI-DA s’inscrivait dans une sorte de série avec ses saisons et ses épisodes.
La saison 1 serait l’été inaugurée par la rencontre avec Pyxis et marquée ensuite par 4 vecteurs : Les Tulipes, Ovive, Eustache, MCJM.
Cette saison fut trépidante et riche en stimuli, j’espère qu’elle vous a accrochés !

Bientôt sur vos écrans (compatibles Mac ou PC) :
La saison 2 du VDI-DA de Lemuel Microman. Celle-ci s’annonce automnale et MYSTérieuse !

C’était Lemuel Microman votre électron libre en Cistercie.


PS : Très prochainement, un point sur la réactivité cistique avec un nouveau cliché satellite de la Cistercie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire