mercredi 19 septembre 2012

Mise au point Marabout 19

Hé!
Je me suis baladé un peu aujourd'hui dans le salon de causerie cistercien et j'ai constaté que le protocole Marabout 19 posait quelques tracas!
Mes explications n'étaient peut-être pas très claires.

Je reprends donc:
Le poseur d'une réplique Marabout 19 doit créer un marabout à 19 éléments. Ce cistercien cacheur place dans sa ciste un carnet où figure son marabout 19. Soit il place la liste de 19 mots dans sa ciste avec un carnet ou alors il fait figurer un mot par page de carnet.
Par exemple pour le mien en Aveyron, j'ai mis un mot par page de carnet. 
sur la première page j'ai écrit:
Microman dit Marabout le 12/09/12
J'ai prérempli la seconde page ainsi:
"nom du trouveur" dit Bout de la langue le "date"
Ainsi de suite.
Le trouveur après avoir inscrit et daté son échange de mot dans le carnet doit  enregistrer son échange sur ciste.net.

Dans son énigme, il est préférable que le cacheur ne fasse pas apparaître le Marabout 19 qu'il aura créé pour l'occasion. 
Cela évite les échanges fictifs et surtout cela provoque un effet de surprise. On voit apparaître à chaque échange le "déroulé" du Marabout19 et on peut se demander quel sera le prochain mot voire pour les plus joueurs faire des paris.

J'avais tout d'abord envisagé qu'il serait plus créatif de laisser chaque trouveur inventer le mot suivant du Marabout. Mais dans le cadre de mon expérience qui a pour objectif de mesurer la réactivité cistique sur 19 échanges afin à terme  de démontrer la relativité du temps cistique cela n'était pas possible.
 Les mesures auraient été faussées car le marabout peut facilement se bloquer d'où la nécessité de le créer préalablement.

Cependant rien n'empêche après le 19ème échange de laisser évoluer le marabout librement.

J'espère que ces quelques éléments vous éclaireront!

Surtout n'hésitez pas à me questionner via le Blog ou le Forum!

C'était Lemuel Microman quelque part en cistercie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire