mercredi 29 août 2012

la langue d'Eustache


Salut,

Sur les conseils avisés d’Eustache, j’ai fait le mort pendant quelques jours ! Le temps que mes petits problèmes avec les services secrets cysterriens se tassent.
Mais rassurez-vous, je n’ai pas pour autant perdu ma langue !

Avant de vous faire part de mes nouvelles aventures en compagnie d’Eustache, j’aimerais m’attarder un peu sur mon vecteur 3 :
Eustache est une personne très surprenante, se présentant au premier abord comme une cisteuse sauvage. Il faut donc l’apprivoiser ! Et pour moi ce ne fut pas une mince affaire.
Un peu comme mon précédant vecteur, elle aime jouer avec les mots. Il m’a donc fallu apprendre la langue d’Eustache. Tâche très ardue !
Pour établir la communication, du fait de ma petite taille, je dois parler à l’oreille des cisterciens ce qui n’est pas toujours facile. Eustache m’a donc fourni une trompe pour faciliter l’accès à son pavillon. Mais malgré cet appareillage, elle ne semblait pas me comprendre davantage !
J’étais un peu désemparé et j’ai crié, criééééé :
« j’en ai marre ! »
Eustache s’est alors éclairée et m’a répondu « Marre ? à bout ? » 
Moi, j’ai dit : « bout de la langue »
Elle : « Langue au chat ? »…
Cha a continué comme cha !
Mon apprentissage a  commencé ainsi.
Tout au long de mon séjour, nous avons communiqué avec des bouts de ficelles sans que je sache qui les tirait réellement.

Alors que je commençais à maîtriser correctement la langue Marabout, Eustache m’a présenté un drôle de type sur un vélo un certain Légoman.



Naturellement, je me suis adressé à lui en langue Marabout, j’ai vite constaté à ses yeux tout ronds qu’il ne comprenait pas un traitre mot de ce que je racontais. Alors plutôt que de continuer à ramer des gencives, j’ai demandé à Eustache quelle langue il parlait.
Mais comme elle est très joueuse, elle ne m’a pas répondu ! J’ai du me creuser les méninges !

Et vous aussi vous allez réfléchir mais je vous donne un indice : 

Vous avez jusqu'à demain midi pour trouver le nom de cette langue mystérieuse!

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bravo Oviv !
      merci à toi de laisser les autres chercher ;-).
      trop forte!

      passe le bonjour à Akka.

      Supprimer
    2. Akka te passe le bonjour également !
      Ovive

      Supprimer
  2. "Moi aussi je sais ! Bravo Microman et joue bien avec ton nouvel ami Legoman,ne le laisse pas disparaître ! la langue n'a pas d'importance, c'est l'amitié qui compte." dixit Bianca la Diva

    RépondreSupprimer
  3. oui Castaphiore, ne t'inquiète pas, je conserve mes amis, la vie serait trop triste sans eux ;-)
    et encore bravo!

    RépondreSupprimer